Politique de confidentialité de Mark&Rise.


Mark&Rise est un réseau social particulier dans le sens où il permet une mise en avant des publications facile, rapide et bon marché. Lorsque vous cliquez sur le bouton « Rise » votre publication sera mise en avant dans les résultats de recherche. L'action de cliquer sur le bouton « Rise » est considérée comme une action de sponsorisation de la publication. Vous pouvez sponsoriser vos publications comme celles des autres, dans la limite de votre stock de crédits (rises). Vous pouvez publier des textes, des photos, des vidéos.


Les publications sont exclusivement publiques sur Mark&Rise. Vous êtes responsables de ce que vous publiez. A ce sujet, veuillez consulter les conditions générales d'utilisation et les règles de Mark&Rise.


Cette section (« Politique ») décrit comment Mark&Rise collecte, utilise et partage vos informations quand vous utilisez ses Services. Quand vous utilisez un Service Mark&Rise, ou un Service couvert par la politique de Mark&Rise, ou par l'intermédiaire d'un Service ou d'une tierce personne partenaire de Mark&Rise, vous consentez à ce que nous collections, transférions, utilisions, divulguions, conservions vos données et informations conformément à la présente Politique de Confidentialité et ceci, quelque soit le lieu de stockage de ces données et informations et quelque soit le pays où est présent Mark&Rise et ceci quelque soit votre pays de résidence. Notez que la législation relative à la protection des données en vigueur dans leur pays de stockage peut différer de votre pays de résidence.


1. Concernant la collecte des données et leur utilisation :


A l'inscription, vous êtes en mesure de nous fournir des informations tels que votre nom, votre prénom, votre adresse mail, votre pays de résidence, votre numéro de téléphone, votre mot de passe, ainsi qu'un media quelconque vous représentant. Des données telles que votre nom complet et votre avatar sont affichés publiquement et peuvent être retournées dans les résultats de recherche. Il en va de même lorsque vous modifiez votre compte.


2. Coordonnées :


Vous pouvez utilisez une adresse mail pour personnaliser votre compte et/ou activer un Service. Vous acceptez que Mark&Rise utilise cette adresse pour vous envoyer des notifications concernant l'activité du réseau, mais aussi pour vous prévenir des spams, vous informer sur nos Services et leur mise à jour, vous proposer des offres, prévenir la fraude et les abus de toutes sortes mais aussi pour aider d'autres utilisateurs à vous trouver sur le réseau, via des services tiers et des applications clients. Vous pouvez modifier vos paramètres de notifications pour contrôler ce que vous recevez de nos Services.


Vous pouvez nous fournir des informations telles que votre avatar, votre nom et prénom ou raison sociale, votre localisation, et une description de vous-mêmes, tout ceci sera rendu public. Vous pouvez télécharger et synchroniser votre carnet d'adresse afin d'inviter d'autres personnes à vous rejoindre sur Mark&Rise mais aussi pour vous aider à trouver vos contacts sur Mark&Rise. Mark&Rise sera aussi en mesure de vous suggérer des contenus personnalisés, selon vos centres d'intérêt ou en fonction des préférences de vos contacts. Vous pouvez supprimer des contacts importés à tout moment. Si vous contactez nos Services par mail, nous serons en mesure d'utiliser toutes informations relatives à ce mail pour vous répondre. Si vous liez votre compte à celui d'un autre service il est possible que nous recevions en retour vos informations de profil, de connexion, ainsi que tout autre information que vous aurez rendue publique. Ces données croisées aident Mark&Rise à améliorer ses Services. Elles sont effacées à court terme après votre déconnexion de nos Services à partir du service tiers. Nous ne sommes pas obligés de communiquer ces données supplémentaires répertoriées ci-dessus.


3. Posts, Rise, Mark, abonnements, abonnés, sponsors...


Les informations et autres contenus que vous publiez sont publics. Si vous les diffusez, c'est que vous souhaitez qu'ils soient consultés. Mark&Rise propose une méthode simple et peu coûteuse de mettre en avant vos publications et ainsi vous faire connaître du Monde entier. Nos Services ont été avant tout conçus pour cela. Vos données publiques sont vos posts, vos abonnements, vos abonnés, vos sponsors, ce que vous partagez, ce que vous marquez, ce que vous commentez et sponsorisez. Cela peut-être aussi votre localisation, votre langue, votre fuseau horaire, vos données de profil, tout ce qui permet de vous identifier et de vous démarquer des autres utilisateurs des Services.


Mark&Rise peut être conduit à utiliser ces informations afin de personnaliser votre expérience sur le site, ainsi que pour vous suggérer des annonces. Ce que vous fournissez comme données publiques est modifiable via les paramètres de confidentialité accessibles depuis votre compte, et/ou via l'édition de votre profil. Nous pouvons être amenés à diffuser et partager vos informations à diverses tierces parties, services, et/ou partenaires. Vous devez donc faire très attention au contenu de vos publications (textes, photos, vidéos, liens...). Un sponsor actif peut être mis en avant plutôt efficacement dans une publication et/ou un profil sponsorisé, alors vérifiez bien ce que vous sponsorisez et marquez. De manière générale, vous êtes ce que vous publiez et sponsorisez. Vos interactions avec les contenus d'autrui sont pris aussi en considération.


4. Cookies :


Un cookie est un fichier de données transféré sur votre ordinateur ou tout autre support mobile. Mark&Rise utilise des cookies ainsi que d'autres moyens similaires pour collecter des informations supplémentaires et ainsi améliorer la qualité du site et l'expérience des membres du réseau. Nous les utilisons aussi pour comprendre votre interaction avec nos Services et votre navigation en général. De même nous surveillons l'utilisation que font les membres de nos Services, ainsi que le routage du trafic Web.


Les cookies sont théoriquement acceptés d'office par les navigateurs mais ils peuvent aussi faire l'objet d'une interdiction si vous le souhaitez, ou l'objet d'avertissement lorsque un site Web tente d'implanter un cookie dans votre support.


5. Liens :


Nous tenons une comptabilité sur la façon dont vous interagissez avec les liens présents dans nos Services, quels que soient ces liens, de manière à améliorer le ciblage de la publicité par exemple, le partage des statistiques agrégées sur les clics (comme le nombre de clic sur un lien...), et nos Services en général ainsi que votre expérience personnelle.


6. Localisation :


Nous pouvons recevoir des informations sur votre localisation. Vous pouvez l'indiquer publiquement dans vos posts et dans vos informations de profil. Mark&Rise est aussi en mesure de déterminer votre localisation en utilisant les données de votre appareil (ordinateur, support mobile...) grâce aux données fournies par un GPS, les informations relatives aux réseaux sans fil, les antennes relais à proximité de votre appareil mobile ou encore votre adresse IP. Nous pouvons conserver et utiliser ces renseignements pour améliorer nos Services, ou encore personnaliser votre expérience sur Mark&Rise.


7. Données de navigation :


En utilisant Mark&Rise, nous pouvons recevoir des données de votre part telles que l'adresse IP, votre localisation, votre opérateur de téléphonie, votre système d'exploitation, votre type de navigateur, votre historique de navigation d'origine, les identifiants de vos appareils, vos termes de recherche, et aussi ce que nous apportent les cookies comme information.


Quand vous interagissez avec nos Services, nous pouvons recevoir des données concernant votre navigation sur nos sites web, notamment quand vous vous authentifiez sur une application, un service tiers, ou sur le réseau Mark&Rise, avec votre compte, ou si vous interagissez avec les notifications par mail, ou si vous utilisez un bouton ou un widget Mark&Rise. Il en va de même avec les liens présents sur nos Services, ou lorsque vous installez une application via nos Services. Ces données peuvent servir à améliorer nos Services, et personnaliser votre expérience avec Mark&Rise. Ces informations sont supprimées à intervalles réguliers.


9. Widget :


Mark&Rise peut utiliser les données de Widget pour personnaliser votre expérience sur le réseau, comme par exemple vous suggérer des comptes à suivre ou des publications à sponsoriser. Le contenu suggéré est conservé uniquement avec les cookies identifiant le navigateur ou le support que vous utilisez. Nous adaptons nos Services en fonction des sites Web que vous visitez si ces sites Web contiennent un widget Mark&Rise. Lorsqu'ils intègrent un widget, ils sont en mesure de nous communiquer des données de Journal, incluant la page Web que vous venez de visiter et le navigateur que vous utilisez. Toutes ces informations sont supprimées au fur et à mesure que nous les recevons. Le temps de traitement de leur effacement est fonction de leur quantité.


10. Services tiers et partenaires commerciaux :


Nous utilisons parfois des Services tiers pour la maintenance et le fonctionnement de Mark&Rise, ainsi que pour son amélioration et la personnalisation de votre utilisation des Services proposés. Ces prestataires utilisent des données envoyées par votre support dans une requête sur un site Web, telles que cookies et adresses IP. Par ailleurs, ces mêmes prestataires sont en mesure de nous transmettre des informations comme des identifiants de cookies propres à votre navigateur, les URL des sites Web visités, les données d'appareils nomades ou fixes, de comptes de sites Web tiers, d'adresses mail, pour la personnalisation des annonces publicitaires le cas échéant. Ces communications se font sous forme cryptée et sécurisée.


Pour l'instant la publicité n'est pas disponible sur Mark&Rise. Cependant, elle peut l'être à tout moment. Dans ce cas, nous utiliserons ces informations pour personnaliser les publicités que nous vous afficherons. Notamment, concernant des domaines qui suscitent votre intérêt en dehors des Services suggérés par Mark&Rise. Pour éviter la transmission de données publicitaires partagées par des partenaires annonceurs sur votre compte, vous aurez alors la possibilité de désactiver la personnalisation des publicités dans les paramètres de votre compte. De même, en cas de publicité autorisée sur Mark&Rise, nous pouvons recevoir des informations vous concernant via nos sociétés affiliées pour vous offrir des meilleures suggestions, mais également, pour améliorer encore et toujours nos Services ainsi que les Services de nos sociétés affiliées et de nos partenaires.


11. Accord explicite de l'utilisateur :


La divulgation et le partage des informations se font uniquement dans le cadre de notre politique de confidentialité. Nous ne partageons pas d'informations vous concernant directement et indirectement avec des prestataires qui ignorent le respect de la vie privée. Tout partage de données se fait exclusivement dans le cadre de la présente politique de confidentialité. Les données personnelles se sont jamais divulguées publiquement par nous ou via un Service tiers. Nous sommes parfois dans l'obligation de solliciter des prestataires en France et dans d'autres pays pour assurer le bon fonctionnement de nos Services ; dans ce cas de figure, nous sommes dans l'obligation de partager des données vous concernant. Cependant, nous ne travaillons pas avec des prestataires qui ne respectent pas la confidentialité des données d'ordre privé. A propos des transactions bancaires, nous partageons vos informations de carte bancaire avec les fournisseurs de services de paiement pour le traitement des transactions et la prévention de toutes fraudes et activités illégales, et l'accélération de la résolution des litiges en cas de remboursement a posteriori, de rétro-facturation et/ou de correction liées à l'acceptation de ce mode de paiment. Si vous effectuez un paiement via les Services fournis par Mark&Rise, nous fournirons au prestataire vos noms, adresse e-mail, adresse postale, données de transaction et de carte bancaire afin de faciliter la résolution des litiges, les paiements à proprement parler, l'exécution des commandes et prévenir les fraudes en tout genre. Les Services divulguent et partagent vos informations selon vos instructions, notamment quand vous autorisez un site Web ou une application tierce à accéder à votre compte. D'autres utilisateurs peuvent partager des informations vous concernant, via le partage des publications ou la mention de votre nom d'utilisateur notamment. Si vous avez partagé des informations, quelles qu'elles soient avec un utilisateur qui accède à Mark&Rise via un service tiers, veuillez noter que ces informations peuvent être partagées avec ce même service tiers.


12. Obligations légales :


Nous pouvons être en mesure de divulguer et/ou partager vos informations avec tout organisme institutionnel (police, gouvernement...) qui le demanderait si nous l'estimons légitime. Nous avons l'obligation de nous conformer à la loi et aux possibles injonctions émanant de la part d'une entité judiciaire. Ce type d'action est justifiée par la nécessité d'assurer la sécurité des personnes, des données, des Services fournis par Mark&Rise, la protection de la propriété privée et des droits de Mark&Rise, et/ou des utilisateurs. De même la présente ne vous empêche nullement d'exercer un recours à l'encontre d'une demande venant d'une tierce partie concernant vos données personnelles.


13. En cas de transfert d'activité :


Si Mark&Rise est impliqué dans le cadre d'une réorganisation de ses Services, d'une faillite, d'un rachat partiel, d'une fusion et/ou une acquisition par une société tierce, ou de tout autre transfert d'activité susceptible d'affecter la confidentialité de vos informations personnelles, la présente Politique de Confidentialité s'appliquera également. Dans le cadre d'une vente de ses Services à une autre entité, cette dernière se verra dans l'obligation de respecter la présente Politique de Confidentialité.


Nous pouvons être aussi amenés à transférer des données vous concernant à des sociétés affiliées dans l'objectif d'améliorer nos Services ainsi que ceux de nos sociétés affiliées, en particulier pour la diffusion et le ciblage des publicités et pour répondre aux demandes des annonceurs.


14. Interaction publique de l'utilisateur :


Mark&Rise peut divulguer des informations publiques vous concernant à des sociétés tierces, par exemple vos posts, vos liens, vos abonnés, vos abonnements, vos sponsors, toutes formes de publication de votre part, tout ce que vous pouvez rendre public et/ou qui s'affiche de façon publique et sans ambiguïté, relatif à vous-mêmes et votre réseau. Nous sommes dans l'obligation de fournir des rapports aux annonceurs relatifs aux interactions avec les contenus publicitaires qu'ils diffusent via nos Services. Dans ces rapports, certains contenus que vous avez rendus publics peuvent s'y trouver. Ce partage de données est effectif y compris si nous avons supprimé toute information vous concernant directement ou indirectement.


15. Age minimum pour s'inscrire sur Mark&Rise :


Il faut être âgé d'au moins 13 ans pour s'inscrire sur Mark&Rise. Nous ne recueillons pas volontairement d'informations de mineur de moins de 13 ans. En cas de collecte avérée, nous supprimons le compte de la personne mineure de moins de 13 ans. Si vous êtes parents et que votre enfant de moins de treize ans s'est inscrit sur Mark&Rise sans votre consentement, vous pouvez nous contacter en cliquant ici.


16. Accès et modifications de vos informations personnelles :


Les paramètres de votre compte font partis des outils qui vous permettent de modifier, corriger, supprimer vos informations publiques et personnelles associées à votre compte. Vous pouvez aussi supprimer votre compte. Si tel est le cas, votre compte ne sera plus visible ni accessible via nos Services. Le processus d'effacement peut prendre un certain délai et, une fois amorcé, est définitif. Attention, certaines de ces informations peuvent être toujours visibles via les moteurs de recherche par exemple, et/ou si vos publications ont été partagées par d'autres utilisateurs.


17. Mise à jour de la Politique de Confidentialité :


Cette politique de confidentialité est actualisable à n'importe quel moment. Vous êtes susceptible d'être informé en temps réel des modifications de la présente par courrier électronique. En vous inscrivant, et en continuant à utiliser Mark&Rise et ses Services, vous acceptez de vous conformer et d'être lié à cette présente Politique de Confidentialité.


Date de parution : 31/10/2018

Mark&Rise Privacy Policy.


Mark&​​Rise is a particular social network in the sense that it makes publishing easy, fast and cheap. When you click on the "Rise" button your publication will be highlighted in the search results. The action of clicking on the "Rise" button is considered as a sponsorship action of the publication. You can sponsor your publications like those of others, within the limit of your stock of credits (rises). You can publish texts, photos, videos.


The publications are exclusively public on Mark&Rise. You are responsible for what you publish. In this regard, please consult the general conditions of use and rules of Mark&Rise.


This section ("Policy") describes how Mark&Rise collects, uses, and shares your information when you use its Services. When you use a Mark&Rise Service, or a Service covered by Mark&Rise's policy, or through a Service or third party partner of Mark&Rise, you consent to us collecting, transferring, using, disclosing, keep your data and information in accordance with this Privacy Policy and this, regardless of the place of storage of such data and information and whatever the country where is present Mark&Rise and this whatever your country of residence. Note that data protection laws in your country of storage may differ from your country of residence.


1. Concerning the collection of data and their use :


At registration, you are able to provide us with information such as your name, your first name, your e-mail address, your country of residence, your telephone number, your password and any media representing you. Data such as your full name and avatar are publicly displayed and can be returned in search results. The same is true when you change your account.


2. Coordinates :


You can use an email address to personalize your account and / or activate a Service. You agree that Mark&Rise uses this address to send you notifications about the activity of the network, but also to prevent you from spamming, to inform you about our Services and their update, to propose you offers, to prevent the fraud and the abuses of all kinds but also to help other users find you on the network, through third-party services and client applications. You can change your notification settings to control what you receive from our Services.


You can provide us with information such as your avatar, your first and last name or business name, your location, and a description of yourself, all of which will be made public. You can download and sync your address book to invite others to join Mark&Rise but also to help you find your Mark&Rise contacts. Mark&Rise will also be able to suggest customized content, according to your interests or according to the preferences of your contacts. You can delete imported contacts at any time. If you contact our Services by email, we will be able to use any information related to this email to answer you. If you link your account to another service, we may receive your profile information, login information, and other information that you have made public. These cross-data help Mark&Rise improve its Services. They are erased in the short term after you log out of our Services from the third party service. We are not obligated to provide this additional data listed above.


3. Posts, Rise, Mark, followings, followers, sponsors...


The information and other content you publish is public. If you distribute them, it is because you want them to be consulted. Mark&Rise offers a simple and inexpensive method to highlight your publications and so you know the world. Our Services have been designed primarily for this purpose. Your public data is your posts, subscriptions, subscribers, sponsors, what you share, what you mark, what you comment on and sponsor. It may also be your location, your language, your time zone, your profile data, anything that identifies you and sets you apart from other users of the Services.


Mark&Rise may use this information to personalize your experience on the site as well as to suggest ads. What you provide as public data is editable through the privacy settings accessed from your account, and / or through the editing of your profile. We may distribute and share your information to various third parties, services, and / or partners. You must therefore pay close attention to the content of your publications (texts, photos, videos, links ...). An active sponsor can be put forward rather effectively in a publication and / or a sponsored profile, so check what you sponsor and mark. In general, you are what you publish and sponsor. Your interactions with the contents of others are also taken into consideration.


4. Cookies :


A cookie is a data file transferred to your computer or other mobile device. Mark&Rise uses cookies and other similar means to collect additional information and thereby improve the quality of the site and the experience of network members. We also use them to understand your interaction with our Services and your browsing in general. Similarly, we monitor the usage of our Services members and the routing of web traffic.


Cookies are theoretically accepted automatically by browsers but they can also be banned if you wish, or the warning object when a website tries to implement a cookie in your support.


5. Links :


We keep an accounting of how you interact with the links in our Services, regardless of these links, in order to improve the targeting of advertising for example, sharing aggregated statistics on clicks (such as the number of clicks on a link ...), and our Services in general as well as your personal experience.


6. Location :


We may receive information about your location. You can indicate this publicly in your posts and in your profile information. Mark&Rise is also able to determine your location using data from your device (computer, mobile support ...) thanks to data provided by a GPS, information about wireless networks, relay antennas near your mobile device or your IP address. We may retain and use this information to improve our Services, or personalize your Mark&Rise experience.


7. Navigation datas :


By using Mark&Rise, we may receive data from you such as the IP address, your location, your telephony operator, your operating system, your browser type, your original browsing history, the identifiers of your devices, your search terms, and also what cookies bring us as information.


When you interact with our Services, we may receive data about your browsing of our websites, including when you authenticate to an application, a third-party service, or the Mark&Rise network, your account, or if you interact with notifications. by email, or if you use a Mark&Rise button or widget. The same applies to links on our Services, or when you install an application via our Services. This data can be used to improve our Services, and personalize your experience with Mark&Rise. This information is deleted at regular intervals.


9. Widget :


Mark&Rise can use the Widget data to customize your experience on the network, such as suggesting accounts to follow or publications to sponsor. The suggested content is kept only with cookies that identify the browser or media you are using. We tailor our Services to the websites you visit if these websites contain a Mark&Rise widget. When they embed a widget, they are able to send us Journal data, including the web page you just visited and the browser you are using. All this information is deleted as we receive it. The processing time of their erasure is a function of their quantity.


10. Third Party Services and Business Partners :


We sometimes use Third Party Services for the maintenance and operation of Mark&Rise, as well as for its improvement and customization of your use of the Services offered. These providers use data sent by your support in a request on a website, such as cookies and IP addresses. In addition, these same service providers are able to send us information such as browser-specific cookie IDs, visited website URLs, nomadic or fixed device data, third-party website accounts, address information. mail, for the personalization of the advertisements if necessary. These communications are in encrypted and secure form.


For the moment the advertisement is not available on Mark&Rise. However, she can be at any time. In this case, we will use this information to personalize the advertisements we will display to you. In particular, concerning areas that arouse your interest outside the Services suggested by Mark&Rise. To avoid the transmission of advertising data shared by advertising partners on your account, you will then have the option to disable the personalization of advertisements in the settings of your account. Similarly, in the event of authorized advertising on Mark&Rise, we may receive information about you through our affiliates to offer you better suggestions, but also, to further improve our Services and the Services of our affiliates and partners.


11. User's explicit agreement :


Disclosure and sharing of information is solely within the scope of our privacy policy. We do not share information about you directly and indirectly with providers who do not respect privacy. Any sharing of data is exclusively within the scope of this privacy policy. Personal data has never been publicly disclosed by us or via any third party service. We are sometimes obliged to solicit service providers in France and other countries to ensure the proper functioning of our Services; in this case, we are obliged to share data about you. However, we do not work with providers who do not respect the confidentiality of private data. About banking transactions, we share your credit card information with payment service providers for transaction processing and prevention of fraud and illegal activities, and expedite dispute resolution in the event of a retrospective refund , retro-invoicing and / or correction related to the acceptance of this method of payment. If you make a payment via the Services provided by Mark&Rise, we will provide the provider with your name, email address, postal address, transaction and credit card details to facilitate the resolution of disputes, the payments themselves, the order fulfillment and prevent fraud of any kind. The Services disclose and share your information according to your instructions, including when you allow a third-party website or application to access your account. Other users may share information about you, such as sharing publications or mentioning your username. If you have shared any information with a user who accesses Mark&Rise through a third-party service, please note that this information may be shared with that same third-party service.


12. Legal obligations :


We may be able to disclose and / or share your information with any institutional body (police, government ...) that would request it if we consider it legitimate. We have an obligation to comply with the law and possible injunctions issued by a judicial entity. This type of action is justified by the need to ensure the safety of people, data, Services provided by Mark&Rise, protection of private property and rights of Mark&Rise, and / or users. Likewise, this does not prevent you from exercising any recourse against a request from a third party concerning your personal data.


13. In case of transfer of activity :


If Mark&Rise is involved in a reorganization of its Services, a bankruptcy, a partial surrender, a merger and/or an acquisition by a third party, or any other transfer of business likely to affect the confidentiality of your personal information, this Privacy Policy will also apply. In connection with a sale of its Services to another entity, the latter will be obliged to comply with this Privacy Policy.


We may also transfer your data to affiliates for the purpose of improving our Services as well as those of our affiliates, in particular for serving and targeting advertising and responding to advertisers' requests.


14. Public user interaction :


Mark&Rise may disclose public information about you to third-party companies, such as your posts, links, subscribers, subscriptions, sponsors, any form of publication on your part, anything you may make public and/or Displays publicly and unambiguously about yourself and your network. We are obligated to provide reports to advertisers regarding interactions with the advertising content they disseminate through our Services. In these reports, some content that you have made public may be there. This sharing of data is effective even if we have deleted any information about you directly or indirectly.


Minimum age to register on Mark&Rise :


You must be at least 13 years old to register on Mark&Rise. We do not voluntarily collect information from minors under the age of 13. In case of proven collection, we delete the account of the minor under 13 years old. If you are a parent and your child under the age of thirteen has signed up for Mark&Rise without your consent, you can contact us by clicking here.


16. Access and changes to your personal information :


The settings of your account are part of the tools that allow you to modify, correct, delete your public and personal information associated with your account. You can also delete your account. If this is the case, your account will no longer be visible or accessible through our Services. The erasure process may take a certain amount of time and, once initiated, is final. Be careful, some of this information may still be visible via search engines for example, and/or if your posts have been shared by other users.


17. Update of the Privacy Policy :


This privacy policy is updatable at any time. You may be notified in real time of any changes to this email. By registering, and by continuing to use Mark&Rise and its Services, you agree to abide by and be bound by this Privacy Policy.


Release date : 10/31/2018