Règles de Mark&Rise


Qu'est-ce que Mark&Rise ?


Le droit d'informer, de diffuser, de partager, de faire connaître au monde entier ses idées, est un droit fondamental, qui s'inscrit dans l'esprit de Mark&Rise. Ce réseau a pour objectif de faciliter l'exercice de ce droit fondamental.


Le « Rise », cette fonctionnalité si particulière à Mark&Rise, est un petit outil simple qui permet à n'importe qui de pouvoir mettre en avant ses publications, mais également de mettre en avant celles des autres. Mark&Rise, c'est du sponsoring « low-cost ». En interagissant avec une quelconque publication (en la commentant, par exemple) vous la remettez au goût du jour. Elle sera de nouveau accessible de manière privilégiée dans votre réseau. Elle apparaîtra en haut des « murs ». Avant de laisser la place à d'autres publications qui auront fait l'objet d'une interaction, quelle qu'elle fût. Puis ces posts disparaissent de la vue de la plupart des internautes, enterrées par d'autres, plus récentes. Le Rise est une fonction qui permet d'interagir avec un post, et de le remettre en avant - dans la limite des crédits dont vous disposez (voir la rubrique aide à ce sujet).


C'est un outil peut-être simple, mais puissant. C'est la raison pour laquelle nous devons établir des règles strictes concernant l'utilisation de Mark&Rise. Vous ne pouvez pas non plus publier n'importe quoi, et adopter n'importe quel comportement. Tous les membres de Mark&Rise doivent se conformer aux règles qui sont décrites ici. Toute infraction entraînerait le blocage, la suspension, ou la suppression de votre compte.


Les publications feront l'objet d'une modération qui ne sera pas excessive, mais vigilante.


Mark&Rise se donne le droit de modifier ces règles à tout moment.


1. Publications :


1. 1 Contenus pornographiques et/ou violents :


Par respect pour les victimes et leurs proches, on peut vous demander de retirer les contenus montrant des personnes décédées, voir les supprimer d'office. Concernant la pornographie et/ou les contenus crus, vous ne pouvez pas les utiliser comme images de profil, de bannière, ou en arrière-plan. Quant à la diffusion sur Mark&Rise de ce type de contenus, ils peuvent faire l'objet d'une modération sévère sans préavis. Le but ici étant de protéger l'expérience des utilisateurs non désireux de ce type de contenus, suffisamment répandus ailleurs sur le Net.


1.2 Utilisation illicite :


Vous devez être en conformité avec les lois de votre pays. Vous ne pouvez transgressez ces lois, en tout impunité. En acceptant les règles de Mark&Rise, vous acceptez aussi de ne pas faire d'utilisation illégale de Mark&Rise.


1.3 Droit d'auteur :


Vous devez respecter les droits d'auteur. Nous prendrons en considération toute plainte déposée qui nous semblera pertinente. Lire nos conditions générales d'utilisation pour plus de détails.


1.4 Marques déposées :


Les utilisateurs s'appropriant des logos, des noms ou des mentions d'entreprise et de sociétés pour tromper d'autres utilisateurs seront immédiatement supprimés, sans préavis. Cependant, Mark&Rise peut se réserver le droit de récupérer des noms d'utilisateur pour le compte d'entreprise les détenant légalement ou disposant d'une marque déposée sur ces noms d'utilisateur.


2. Comportements déviants et/ou inappropriés :


2.1 Harcèlement :


Le harcèlement ne s'inscrit pas l'esprit de Mark&Rise. Cette forme de violence psychologique sera éradiquée du réseau si elle se manifeste, avec tous les moyens dont nous disposons.


Il est interdit de harceler un quelconque utilisateur, ni d'inciter à le faire. Si le compte faisant l'objet d'une telle suspicion envoie ostensiblement des messages inappropriés ou harcèle un ou plusieurs utilisateurs, il sera suspendu ou supprimé. Parmi les autres critères et facteurs que nous prenons en compte, il y a le fait que le compte montré du doigt agit de manière unilatérale, et de manière menaçante. Ce compte en utilise d'autres pour parvenir à ses fins.


2.2 Incitation à la haine :


Mark&Rise se réserve le droit de supprimer tous comptes diffusant des contenus haineux ou incitant à la haine, et ceci sans préavis. En particulier, ceux qui attaquent, menacent, agressent ou harcèlent en se basant sur les critères suivant : origine ethnique, obédience religieuse, orientation sexuelle, sexe ou identité sexuelle, appartenance à un parti, nationalité, maladie, âge, handicap, culture. Nuire à autrui gratuitement ou avec intérêt n'entre pas dans la philosophie de Mark&Rise.


2.3 Multiplication des comptes :


Rien ne vous interdit de créer plusieurs comptes sauf si vous en faîtes mauvais usage. Dans le cas de comportement inapproprié de votre part, les comptes suspects feront l'objet d'une suppression sans préavis. Surtout si vous les avez créés dans le but de contourner la suppression ou la suspension d'un autre compte.


2.4 Attitude autodestructrice/apologie du suicide et/ou des comportements autodestructeurs :


Dans le cas où un membre de Mark&Rise manifeste une conduite pouvant nuire à sa propre personne, et/ou, incitant à adopter ce même comportement dangereux, nous pourrions, dans la limite du possible, alerter les autorités concernées à ce sujet. Si ce compte incite à ce type de comportement, nous pourrions être en mesure le supprimer.


2.5 Comportements dangereux, contenus illégaux :


Les comportements dangereux, pouvant nuire directement à l'intégrité de la santé mentale ou physique du créateur du compte, ou à celles des autres, les contenus illégaux tels que la pornographie infantile, ou la consommation de substances illégales ou néfastes, les actes de violence sur autrui ou sur soi-même, peuvent faire l'objet d'un signalement aux autorités concernées.


2.6 Usurpation d'identité :


Il est interdit de se faire passer pour quelqu'un d'autre, en particulier si cela a pour but de tromper autrui. En cas de comportement malveillant par ce biais, le compte concerné sera immédiatement supprimé.


2.7 Violation de la vie privée :


Vous ne devez en aucun cas afficher ou publier des informations d'ordre privé sur le réseau qui pourrait nuire à l'intégrité de la vie privée d'une entité quelconque. La diffusion de données confidentielles telles qu'un numéro de téléphone, l'adresse postale ou numérique, un numéro de carte de crédit, de sécurité sociale, d'une pièce d'identité officielle est interdite sauf autorisation explicite de la personne concernée par ces mêmes données. La publication de contenus intimes, privés ou indiscrets est soumise aux mêmes conditions explicitées ci-dessus.


3. Publicité malveillante ou indésirable. Spams.


Se faire connaître soi-même ou autrui sur Mark&Rise ne peut se faire de n'importe qu'elle manière.


Pour distinguer la mauvaise publicité de la bonne, nous nous basons sur certains critères.


Un utilisateur multipliant les comptes avec le même nom sera considéré comme suspect. Un compte utilisant le flux d'un autre compte en les mettant à jour tout en conservant ces comptes en utilisant les noms d'utilisateur de ces tiers pourra faire l'objet d'une suppression. Créer un compte dans le but de le vendre est un critère supplémentaire.


Dans le même ordre d'idée, acheter et vendre un compte Mark&Rise est interdit. Vous ne devez pas utiliser un carnet d'adresse pour envoyer des invitions à des tiers de manière répétée.


3.1 Hameçonnage et programme malveillant :


Il est interdit de publier des liens vers du contenu malveillant pour nuire à la navigation, à l'expérience de l'utilisateur, de corrompre un ordinateur ou en serveur tiers, pour récupérer des données sensibles.


3.2 Spam :


Pour permettre un bonne expérience utilisateur à ses membres, Mark&Rise interdit le spam. Est considérée comme spam toute information indésirable et redondante.


Il existe un certain nombre de techniques utilisées pour diffuser un spam. S'abonner et se désabonner de manière agressive pour multiplier le nombre d'abonnés, manuellement ou via un programme automatisé. Publier régulièrement des liens, et rien d'autre. Publier en double via un compte unique ou plusieurs. Le compte est bloqué par un nombre substantiel d'utilisateurs excédés. Le compte est trop souvent signalé comme affichant du spam. Créer du contenu fallacieux, malveillant et trompeur. Doublons de réponses, de mentions. Intervention dans des publications non sollicitées ou ayant aucun rapport avec celles-ci. Publications dans des murs ou hashtags hors sujet. Le partage de publications de manière aléatoire et répétitives – voire agressive – de manière à attirer l'attention. Publications de liens vers des contenus malveillants ou "fakes". Création de comptes trompeurs, diffusion de contenus trompeurs. Vente et achat d'interaction de comptes, de posts. Utilisation de services ou d'applications promettant de multiplier les abonnés et/ou les interactions avec le compte ou les contenus d'utilisateur lambda...


Si vous voulez rester durablement sur Mark&Rise, respectez bien les conditions générales d'utilisation ainsi que les règles. Tous comptes ne respectant pas ces règlements seront suspendus ou supprimés.


Date d'entrée en vigueur : 31/10/2018

Rules of Mark&Rise


What is Mark&Rise ?


The right to inform, to disseminate, to share, to make known to the whole world his ideas, is a fundamental right, which fits in the spirit of Mark&Rise. This network aims to facilitate the exercise of this fundamental right.


The "Rise", this feature so special to Mark&Rise, is a simple little tool that allows anyone to be able to highlight its publications, but also to highlight those of others. Mark&Rise is a kind of "low-cost sponsorship". By interacting with any publication (commenting on it, for example) you bring it up to date. It will again be accessible in a privileged way in your network. It will appear at the top of the "walls". Before giving way to other publications that have been the subject of any interaction. Then these posts disappear from the view of most Internet users, buried by others, more recent. The Rise is a feature that allows you to interact with a post, and put it forward - within the limit of the credits you have (see help at this subject).


It may be a simple but powerful tool. This is why we need to establish strict rules regarding the use of Mark&Rise. You can not publish anything, and adopt any behavior. All Mark&Rise members must adhere to the rules that are described here. Any violation will result in the blocking, suspension, or deletion of your account.


The publications will be subject to moderation that will not be excessive, but vigilant.


Mark&Rise gives itself the right to modify these rules at any time.


1. Publications :


1. 1 Pornographic and / or violent content :


Out of respect for the victims and their loved ones, you may be asked to remove the contents showing deceased persons, see delete them automatically. Regarding pornography and / or raw content, you can not use them as profile, banner, or background images. As for the distribution on Mark&Rise of this type of content, they can be subject to severe moderation without notice. The goal here is to protect the experience of unwanted users of this type of content, sufficiently widespread elsewhere on the Net.


1.2 Illegal use :


You must be in compliance with the laws of your country. You can not break these laws, with impunity. By accepting the Mark&Rise rules, you also agree not to use Mark&Rise unlawfully.


1.3 Copyright :


You must respect the copyrights. We will consider any complaint filed that we consider relevant. Read our Terms and Conditions for more details.


1.4 Trademarks :


Users who misappropriate logos, names, or company and corporate mentions to deceive other users will be immediately deleted without notice. However, Mark&Rise may reserve the right to retrieve usernames for the business account legally holding them or having a trademark on these usernames.


2. Deviant and / or inappropriate behaviors :


2.1 Harassment :


Harassment does not fit the spirit of Mark&Rise. This form of psychological violence will be eradicated from the network if it manifests itself, with all the means at our disposal.


It is forbidden to harass any user or incite to do so. If the account with such suspicion ostensibly sends inappropriate messages or harasses one or more users, it will be suspended or deleted. Among the other criteria and factors that we take into account, there is the fact that the account shown the finger acts unilaterally, and in a threatening way. This account uses others to achieve its ends.


2.2 Incitement to hatred :


Mark&Rise reserves the right to remove any hate or hate content account without notice. In particular, those who attack, threaten, assault or harass based on the following criteria: ethnic origin, religious affiliation, sexual orientation, gender or gender identity, party affiliation, nationality, disease, age, disability, culture. Harming others for free or with interest is not part of the Mark&Rise philosophy.


2.3 Multiplication of accounts :


Nothing prevents you from creating multiple accounts unless you misuse them. In the case of inappropriate behavior on your part, suspicious accounts will be deleted without notice. Especially if you created them for the purpose of circumventing the deletion or suspension of another account.


2.4 Self-destructive attitude/apology for suicide and/or self-destructive behavior:


In the event that a member of Mark&Rise manifests self-injurious conduct, and / or incitement to do so, we may, as far as possible, alert the relevant authorities. If this account incites this type of behavior, we may be able to delete it.


2.5 Dangerous Behaviors, Illegal Content :


Dangerous behaviors, which may directly affect the integrity of the mental or physical health of the creator of the account, or those of others, illegal content such as child pornography, or the consumption of illegal or harmful substances, acts of violence on others or on oneself, can be the subject of a report to the authorities concerned.


2.6 Identity theft :


It is forbidden to pretend to be someone else, especially if it is intended to deceive others. In case of malicious behavior through this, the account concerned will be immediately deleted.


2.7 Violation of privacy :


Under no circumstances should you post or post any private information on the network that could compromise the privacy of any entity. The dissemination of confidential data such as a telephone number, the postal or digital address, a credit card number, social security, an official ID document is prohibited without the explicit authorization of the person concerned by these same data. The publication of private, private or indiscreet content is subject to the same conditions explained above.


3. Malicious or unwanted advertising. Spam.


Making yourself or others known about Mark&Rise can not be done in any way.


To distinguish bad advertising from good, we rely on certain criteria.


A user multiplying accounts with the same name will be considered suspicious. An account using the feed from another account by updating them while keeping these accounts using the usernames of those third parties may be deleted. Creating an account for the purpose of selling it is an additional criterion.


In the same vein, buying and selling a Mark&Rise account is prohibited. You must not use an address book to send invitations to third parties repeatedly.


3.1 Phishing and malware :


It is prohibited to post links to malicious content to interfere with navigation, the user experience, corrupt a computer or third-party server, to recover sensitive data.


3.2 Spam :


To enable a good user experience for its members, Mark&Rise forbids spam. Spam is considered to be any unwanted and redundant information.


There are a number of techniques used to spread spam. Subscribe and unsubscribe aggressively to increase the number of subscribers, manually or via an automated program. Post links regularly, and nothing else. Publish in duplicate via a single or multiple account. The account is blocked by a substantial number of excess users. The account is too often reported as showing spam. Create spurious, malicious and misleading content. Duplicate answers, mentions. Intervention in unsolicited publications or having no relation to them. Publications in off-topic walls or hashtags. Sharing posts randomly and repetitively - even aggressively - in order to attract attention. Publication of links to malicious content or "fakes". Creation of misleading accounts, dissemination of misleading content. Sale and purchase of interaction of accounts, posts. Use of services or applications promising to multiply subscribers and / or interactions with the account or user content lambda...


If you want to remain permanently on Mark&Rise, please respect the General Conditions of Use as well as the rules. Any accounts that do not comply with these rules will be suspended or deleted.


Coming into force : 10/31/2018